Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
21 décembre 2006

Les Chouquettes

Facile à faire les chouquettes, très facile. Les miennes ont une bonne tête n'est ce pas ?
DSCF0025

La recette :
pour environ 30 chouquettes

Ingrédients :
- 125 g de lait
- 125 g d'eau
- 125 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 oeufs
- 70 g de sucre en gros grains
- sucre glace
- 2 c à S de sucre en poudre
- 2 pincées de sel

Faire fondre le beurre sans un bol au micro-onde.
Verser le lait, le sucre en poudre, le sel et le beurre fondu das une casserole et porter à ébullition.
Hors du feu ajouter la faine et une seule fois et mélanger aussitot avec un fouet. remettre sur feu doux à cuire 1 min (la pête doit se décrocher des bors de la casserole).
Hors du feu ajouter un à un les oeufs enn mélangeant bien la pete avec une spatule.

Préchauffer le four à 175°.

Mettre la pate dans une poche à douille et faire des petites boules sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson.
Saupoudrer de sucer en grains.

Enfourner 25 min. A la sortie du four saupoudrer le sucre glace et laisser refroidir.


Source de la recette chouquette : http://www.puregourmandise.com/

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marina, désolée pour cette erreur que je viens de rectifier....<br /> Merci de votre confiance.
M
Bonjour Choumie,<br /> <br /> Pourriez-vous avoir la gentillesse de citer vos sources avant de recopier une recette piochée quelque part et recopiée ??<br /> <br /> Je vois que vous l'avez fait pour ma recette des macarons que vous avez citée, mais pour ma recette des chouquettes, il serait équitable de rendre à César ce qui appartient à César... ;-)<br /> <br /> Bonne continuation !
I
tes chouquettes !!! MIamm...<br /> J'en prendrai bien une dizaine !! :)<br /> Bravo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité