Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
22 décembre 2006

un petit flan improvisé....

J'ai acheté du Quinoa l'autre jour mais je ne savais vraiment pas quoi en faire. J'ai cherché sur internet mais je ne trouvais pas grand chose d'attrayant alors j'ai inventé. C'est cuit mais je n'ai pas encore gouté, je vous dirai....

Alors voilà je dois donner un nom au plat, ce sera :

Petits flans Quinoa, Epinard et Saumon fumé

pour 2 ramequins:
1 petite boite d'épinards bien bien égouttés
3 C à S de crèle fraiche
2 oeufs
1/3 verre de quinoa préalablement cuit 15 min à l'eau bouillante
1 peu de suamon fumé
sel, poivre

Mixer les oeufs, la crème fraiche, les épinards, sel, poivre.
Dans des ramequins beurrés, mettre une couche au fond de quinoa cuit, verser un peu de la mixture aux épinards, superposé des morceaux de saumon fumé, remettre une couche d'épinards, une couche de saumon fumé et finir par une couche d'épinards. Quelques grains de quinoa par dessus pour faire joli.
Cuire au bain marie 40 min à 200°.

Bon la couleur verte est assez repoussante mais ne jugeons pas les apparence, goutons avant....

DSCF0027

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité