Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
25 janvier 2007

Muffins banane/chocolat noir

J'use et j'abuse du silicone encore et toujours, cette fois-ci j'avais envie de muffins et comme il me restait des bananes et du chocolat, et bien c'était tout trouvé : muffins banane/choco......

Pour 12 muffins :

- 1 banane
- 50g de chocolat noir
- 270 g de farine
- 100 g de sucre en poudreDSC00108
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 1 oeuf
- 75g de beurre fondu
- 25 cl de lait
- un peu de rhum
- un peu de sucre de canne.

Faire revenir la banane dans une pôele avec un peu de sucre de canne, faire flamber avec un filet de rhum.
Dans deux saladiers différents :
- dans le premier :  mélanger oeuf, banane, beurre fondu,  et lait
- dans le deuxième : mélanger farine, levure, sucre et sel.
Rassembler les deux mélanges et verser dans des moules à muffins.
Faire cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 20/25min.

DSC00106DSC00107

Publicité
Commentaires
T
je crois que cette recette a tout pour me plaire... mais qu'elle va déplaire à ma balance...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité