Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
27 janvier 2007

Brioche très très moelleuse

Ma première brioche réussie, j'en suis fière, ce n'est pas trop tôt. elles sont toujours soit trop compactes, soit elles ne montent pas assez, enfin bref toujours des semblants de ratages. Mais cette fois-ci elle est belle, sent très bon et est très moelleuse........

- 380 g de farine
- 12 g de levure fraiche (je n'en avais pas j'ai mis environ 10g de levure de boulanger sèche)
- 2 oeufs battus en omelette
- 13 cl d'eau à température ambiante
- 5 cl de fleur d'oranger
- 60 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à café de sel

J'ai pétri ma pâte dans ma MAP en mettant les liquides avant, puis la farine, puis le sel, le sucre et la levure en faisant attention de ne pas faire toucher la levure et le sel.
Quand le pétrissage est bien avancé ajouter le beurre ramolli en morceau.
Laisser reposer une heure.
J'ai retiré la pâte de la MAP et l'ai mise dans un  moule à brioche bien beurré et fariné. ensuite je l'ai mise dans mon four fonction étuve (40°) recouverte d'un linge pendant 1 heure et demie.
Une fois badigeonné d'oeuf battu  j'ai mis quelques grains de sucre et hop au four préchauffé à 190° pendant 20 min.

Résultat : Hummmm ça sent bon....... Un délice.

DSCF0044Bien gonflée, badigeonnée et sucrée....

DSCF0046


















Un moelleux mérité....

Publicité
Commentaires
L
Elle a l'air effectivement délicieuse cette brioche !! Je la teste demain !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité