Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
19 février 2007

Brioche à la M.A.P.

Des essais de brioches MAP ou pas MAP j'en ai essayé plein, mais là j'ai trouvé la recette qui convient à ma machine,  la mie est légère et fondante alors je la garde précieusement.

Pour une brioche :
- 3 oeufs battus en omlette
- 10 ml de crème fraiche liquide
- 1 c à c de leur d'oranger
- 350 g de farine T45
- 10 g de levure fraiche émiettée sur le dessus de la farine
- 1/2 c à c de sel
- 50 g de sucre
- 120 g de beurre

Mettez les oeufs et le liquide dans la MAP. Puis la farine et le beurre en morceaux. Ajoutez le sel, le sucre et la levure( elle ne doit pas rentrer en contact avec le sel surtout).

Arrêtez 15 min avant la fin de la cuisson, c'est important pour obtenir une mie fondante.........

brioche

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité