Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
24 février 2007

Nems au porc

Pour 24/25 nems :
- Des galettes de riz (à tremper dans de l'eau chaude avant confection des nems)
- 500 g de porc haché
- 100 g de chair de crabe (facultatif)
- 5 échalottes hachées
- 50 g de champignons noirs
- 50 g de cheveux d'ange
- 1 petite carotte rapée
- 1 oeuf + un jaune
- 1 blanc d'oeuf pour souder les nems
- sel, poivre, nuoc nam

nemporcFaites tremper les champignons noirs et les cheveux d'ange 15 min dans de l'eau froide.

Hachez le porc, les échalottes, la carotte.
Coupez en lamelles les champignons noirs et coupez les cheveux d'ange à l'aide d'un ciseau.
Mélangez le tout; ajoutez l'oeuf et le jaune, le sel, le poivre et un peu de nuoc nam (selon gout).

Passons à la préparation des nems :
DSCF0074








Prenons de la farce............





DSCF0076




Déposons de la farce.....







DSCF0077

Replions une première fois la feuille de riz sur la farce........










DSCF0078

Replions une deuxième fois la feuille de riz sur la farce.........








DSCF0079

Replions les deux côtés de la feuille de riz vers le centre..........





DSCF0080




Pour finir roulons le nem jusqu'au bout de la feuille de riz et soudons le avec du blanc d'oeuf.......









Maintenant à vous de jouer avec les 24 autres nems à préparer..............

Faites frire les nems dans l'huile chaude pendant 8/10min.

Vous pouvez les préparer d'avance et les faire réchauffer 10 min à four préchauffé à 200°.

Servir avec des feuilles de salade et de la sauce pour nem.

Un exemple de sauce à faire soi-même :
1 ail finement hachée
1 noix de piment haché
1 c à s de nuoc nam
1 c à c de sucre
1 c à c de vinaigre de riz
1 peu de carotte rapée.

Publicité
Commentaires
L
à la farce, 2 pointes de couteau de gingembre, 2 pointes de couteau d'épice 5 parfums,2 gousses d'ail haché,1 cc de soja doux, 400 Gr. de crevettes hachées à la place du crabe.<br /> La sauce je la prépare la veille, je la laisse macérer la nuit entière avec en plus de vos ingrédients quelques feuilles de menthe hachées. Avant le repas je filtre le tout que je sers dans des petites soucoupes.Cette sauce peut se conserver surgelée, ou quelques jours au frais. Les feuilles de riz je les trempe dans de l'eau tiède sucrée. Bravo pour votre préparation que j'essaierai illico, et bravo pour votre présentation illustrée.
N
J'ai prévu de faire des nems aujourd'hui et je ne savais pas trop comment m'y prendre pour les façonner. Maintenant, grâce à toi, je me sens un peu moins bête : je vais peut-être même les réussir ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité