Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
11 mars 2007

Verrines de clémentine/framboise à l'agar agar

L'été arrive et les maillots de bain aussi.............. Je vous propose ce dessert de mon invention sans sucre, sans matière grasse pour  garder la ligne tout en se faisant plaisir.

verrine

Pour deux verrines (de 250 ml chacune) :
- 2 clémentines
- 1 petit verre de framboises congelées
- 100 ml d'eau
- 200 ml de lait de soja
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 2 g d'agar agar + 1 g (1 c à c + 1/2 c à c)
- de l'édulcorant liquide supportant la cuisson

Mixez les clémentines épluchées et coupés en morceaux avec les framboises et 100 ml d'eau + 1 c à c d'édulcorant liquide (j'utilise Sucandine, trouvé chez dans les supermarchés Leclerc)

Portez à ébullition le lait de soja + l'extrait de vanille + quelques gouttes de sucandine (au goût) + 1 g d'agar agar. Stoppez à la première ébullition et versez dans les verrines.
Laissez réfroidir  au moins un quart d'heure.

Filtrez le jus de fruits à l'aide d'un chinois et portez le à ébullition avec  2 g d'agar agar. Stoppez au bout de 20 sec d'ébullition.
Versez dans les verrines comportant déjà le lait de soja à la vanille.

Décorez avec des morceaux de clémentines.

Publicité
Commentaires
Z
ton blog, j'adore ce que tu nous prépares, j'adore toutes les recettes que je découvre ce soir, c'est très très beau!!!c'est magnifiquement bien présenté et tout est délicieux , bravoooooo, bravoooo et bravoooo mille fois bravoooo, je te félicite<br /> merci beaucoup<br /> à très très bientôt
E
Bonjour,<br /> Je viens tout juste de découvrir ton blog, et je tenais tout simplement à te dire que j'apprécie vraiment ce que tu fais, tes recettes sont appétissantes, d'ailleurs je prendrais bien de cette petite verrine. Voilà, je continue ma route et te dis encore un grand bravo pour ce que tu fais.<br /> <br /> Bon week-end
M
ton dessert!! bises micky
C
c'est vraiment superbe ! et comme c'est light, pourquoi se priver ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité