Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
24 mars 2007

Ananas en gelée d'agar agar

Voici ma recette pour "l'agar agar en folie" de Mademoiselle CHarlotte. C'est un dessert tout en légèreté plein de soleil.

DSC00151

Pour 4 verrines :
- 500 ml de jus d'ananas,DSC00150
- 2 c à s de perles du japon
- 1 c à s de sucre
- 2 g d'agar agar
- 200 g de morceaux d'ananas frais ou non (ici en sachet)

Au fond des verrines déposez des morceaux d'ananas (j'ai rajouté quelques brisures de framboises)
Mettre dans une cesserole le jus d'ananas et les perles du japon, laissez cuire envion 20 min jusqu'à ce que les perles soient transparentes. Ajoutez le sucre. Ajoutez l'agar agar et laissez bouillir trente secondes. Versez sur les ananas dans les verrines. Laissez refroidir et mettre en réfrigérateur une heure.

DSC00153

Voilà............. Ce ci n'est pas ma première "invention" de dessert mais je trouvais celle là sympa pour ce challenge lancé par Mademoiselle Charlotte.

Publicité
Commentaires
A
moi je me lance dans les recettes a base d'agar agar, mais dis moi c'est quoi les perles de japan.<br /> bisou.
H
super sympa ta recette... ça m'a l'air trop trop bon...<br /> <br /> Merci 1OOO fois de ta participation... tu peux continuer si tu veux... (4 maxi)<br /> <br /> plein de grosses bises
M
j'en veux bien un verre!! bises micky ( pour la crème de pistache, enlève l'arôme d'oranges et ajoutes un peu plus d'essence d'amandes amères!! bises micky
S
je découvre à l'instant ton blog qui est très riche et superbe.<br /> ta verrine est superbe. j'avais acheté de l'agar-agar mais je ne l'ai toujours pas utilisé. ta recette me donne envie de m'y lancer<br /> @+
Publicité
Derniers commentaires
Publicité