Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
29 mars 2007

Mousse au limoncello

D'un voyage en Italie j'ai ramené une bouteille de Limoncello, liqueur de citron, qui traine dans mon bar depuis quelques temps maintenant. Sur le site de l'Internaute j'ai trouvé cette recette de mousse qui m'a permis d'utiliser cette liqueur autrement qu'en apéritif.

Pour 4 mousses :
- 12 cl de Limoncello
- 250 g de brousse
- 2 oeufs
- 125 g de sucre

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec la moitié du sucre.
Ajouter la brousse et la liqueur et bien délayer.
Monter les blancs en neige avec le reste de sucre et incorporer à la préparation.
Verser dans des verres et laisser au moins trois heures au réfrigérateur.

DSC00175

Publicité
Commentaires
L
Bonne idée cette mousse surtout qu'il me restait du limoncello à terminer. Les mousses sont un peu trop alcoolisées à mon goût mais le résultat est assez surprenant et pas mal du tout. Par contre, j'ai eu un problème, il restait du liquide au fond de ma mousse et pourtant mes blancs étaient bien fermes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité