Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
14 avril 2007

Flan Patissier

Depuis le temps que Mr Choumie (Antonio pour les intimes.....) me demande un flan patissier......

Pour un beau flan épais :

  • 1 pâte brisée (je l'ai fait sans pour plus de légèreté)
  • 3 oeufs
  • 1 litre de lait entier
  • 150 g de sucre en poudre
  • 90 g de maizena
  • 3 c à c  d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 210°.
Dans une casserole faites bouillir le lait avec l'extrait de vanille.
Dans un saladier fouettez ensemble les oeufs, la maizena, le sucre et versez cette préparation sur le lait bouillant, laissez cuire 1 min sans cessez de remuer.
Versez sur la pâte brisée si vous faites un flan patissier sur pâte et mettez au four 40 min au four.

DSC00247

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ton joli blog, je ne me suis jamais essayée au flan, le tien me plait beaucoup, très prochainement sur notre table, à coup sur...
E
Ben, il en a de la chance, "Toino"...! ;-)
D
Super ton flan!!!je vais l essayer!<br /> et merci pour ton passage sur mon blog et tes compliments sur ma recette au thé noir fumé de Chine. C'est vrai que ma trouvaille est super même si j'ai réussi certainement moins bien ma recette que le chef que je cite!!!<br /> J'espère que tu vas trouver le thé!! ça vaut vraiment la peine, car il est sensas, même à boire en tasse tout simplement.Bon dimanche et merci encore!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité