Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
5 mai 2007

Pain brioché au thé matcha

Ma machine à pain je l'utilise très souvent, pains, brioches tout y passe. Hier soir j'avais envie d'un pain brioché au goût de matcha. Et pourquoi pas ?? Alors je me suis lancée et ce matin au petit déj je me suis régalée avec.....

matcha_pain

Pour un pain de 600 g :

  • 190 ml de liquide (50% lait jai mis du lait de soja, 50% eau)
  • 350 gr de farine T65 (ou T55)
  • 2 cc de levure instantanée
  • 1 cc de sel
  • 30 gr de beurre coupé en petits morceaux
  • 30 gr de miel
  • 1 cc de jus de citron
  • 1 cc de thé matcha (la prochaine fois j'essayerai avec 2 cc pour encore plus de saveur matcha)

Mettre les liquides au fond de la cuve, le sel, la farine, le beurre et la levure.

Programme pain blanc rapide ou basic rapide de la machine.

Publicité
Commentaires
K
Belle recette. <br /> <br /> Mais s'il te plait mets la machine à pain à la poubelle et pétris la pâte et faits la cuie dans ton four c'est tellemnt meilleur !<br /> <br /> NON AUX MACHINES A PAIN !<br /> <br /> Je fais toute ma boulangerie et viennoiserie depuis plus de 30 ans.<br /> <br /> Kalinka
$
Jamais pensé à du pain brioché au thé! Quelle belle idée!
I
Trés original! j'aime beaucoup la couleur!
J
Il a l'air tres bon et a une belle couleur .. ca me tente
R
Ce pain est superbe! Une recette qui change...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité