Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
6 mai 2007

Gelée de fleurs d'acacia

Après deux heures d'épluchage de mes fleurs d'acacia cueillies hier j'ai décidé d'en utiliser pour faire de la gelée et grâce à l'agar agar c'est très facile.

DSC00313

Pour deux pots à confiture :

  • 200 gr de fleurs d'acacia (seulement les pétales blancs)
  • 480 ml d'eau
  • 500 gr de sucre
  • 2 gr d'agar agar.

Faire tremper préalablement les fleurs d'acacia dans les 480 ml d'eau pendant deus heures. Verser le tout dans une marmite et porter à ébullition pendant 5min.
Délayer l'agar agar avec 2 cs d'eau puis verser sur les fleurs d'acacia et l'eau, laisser bouillir encore 2 min.
Filtrer à l'aide d'un chinois et mettre en pots.
Retourner les pots et laisser ainsi jusqu'à réfroidissement complet.

C'est très original et parfumé.

DSC00314

Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> Bon j'ai fait la gelée d'acacia,(aprés plus de 2heure d'épluchage) mais cela en valait la peine<br /> Je n'ai pas mis d'agar agar car je n'en ai pas trouvé,aussi j'ai suivi ta recette sans, aprés les 7mn de cuisson j'ai passé au chinois j'ai pesé le jus et mis du "vite pris" puis j'ai mis en pot.<br /> encore merci pour cette recette <br /> je tacherai de trouver de l'agar agar pour l'année prochaine je te tiendrai au courrant<br /> Framboise.
F
c'est la pleine saison des acacias je voudrai faire de la gelée ,la votre me tente mais à quel moment doit-on mettre le sucre et ou peut on acheter l'agar agar?<br /> merci de me repondre <br /> framboise
C
L'agar agar est une algue japonaise qui remplace la gélatine. Sous forme de poudre ou de filament il faut la faire bouillir 30 sec avec la préparation et laisser refroidir. C'est magique.
G
c'est quoi de l'agar agar ????????????
S
Bonjour le plus dure est de les d'éfleurer. <br /> Sylvain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité