Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
6 mai 2007

Cake aux fleurs d'acacia

Me revoilou avec mes fleurs d'acacia...... Dans un cake qui a à peine eu le temps de refroidir !!! Tout est presque déjà partie, et je n'en ai mangé qu'une part !!! Monsieur Choumie a tout mangé.... Ca veut dire quoi d'après vous ???? Qu'il est très très bon ce cake aux fleurs !!

DSC00316

Pour un cake :

  • 3 oeufs
  • 170 gr de sucre
  • 160 gr de farine à levure incorporée (ou 1/3 de sachet de levure chimique)
  • 150 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 gr d'amandes effilées
  • 2 bonnes poignées de fleurs d'acacia (seulement les fleurs, pas les tiges)

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la  levure puis le beurre fondu, le sucre vanillé et bien mélanger. Ajouter les 3/4 des amandes effilées et les fleurs d'acacia.
Beurrer et fariner un moule à cake et verser dedans la préparation. Parsemer du reste des amandes effilées.
Mettre au four 40 min.

Publicité
Commentaires
B
Bon, c'est décidé, s'il ne pleut pas demain, je fais un tour en forêt ! Je croise les doigts ! Merci pour ces recettes très inspirantes !
L
Merci ma chère choumie, bonne soirée à toi, bises, chris.
I
Ton cake doit être très bon avec des fleurs d'acacias. Monsieur Choumie a bon goût. <br /> Bises isabelle
P
waowwwwww !! que cela me tente !
L
C'est clair que quand il en reste plus, c'est un signe du destin lol. Il a l'air trop bon ce cake!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité