Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
15 mai 2007

Mon premier yaourt (yaourtière)

En surfant sur les sites culinaires je suis tombée sur Le Plat Du Jour qui offrait la recette de ses premiers yaourts au miel grâce à la yaourtière que les magasins Aldi venaient de mettre en vente à 17,90 € !! Ni une ni deux je suis allée me l'acheter hier après midi.......
Je l'ai testée tout de suite en faisant des :

DSC00373

YAOURTS AU CAFE :
Pour sept pots à yaourts :

  • 1 litre de lait entier
  • 40 g de lait en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 1,5 cs d'extrait de café
  • 110 g de sucre - 120 g de sucre

On mélange tout ça, on met dans les pots à yaourt et hop dans la yaourtière pour 10 heures.

Résultat très bons ces petits yaourts quoique pas assez sucrés alors on a rajouté un peu de sucre et là excellent !! Je suis ravie de cette première fois.

DSC00372

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je suis intéressée par votre recette de yaourts mais j'aimerais savoir s'il vous mettre de l'eau dans le fond de la Yaourtière s'il vous plaît? Je viens de découvrir votre site. MERCI DU PARTAGE de tous vos yaourts ; je suis preneuse. LOL
E
Encore un ptit message, alors que je regarde toutes tes recettes de yaourts (j'adore ça!!!), parce que j'hallucine en voyant que tu as acheté ta yaourtière à 17,90 euros!!! Je ne pensais pas que c'était de cet ordre de prix, m^me en promo!!! Je vais regarder cela de plus prêt!!!
C
J'ai également une yaourtière et je l'ai utilisée une fois en faisant un lait de soja maison et ensuite dans la yaourtière..tout a fini à la poubelle. tes yaourts ont l'air délicieux mais par quoi pourrais-je remplacer le lait en poudre. j'ai une intolérance au lactose. Merci biz
K
Super, tu l'as trouvée! Pour le prix, il était difficile de s'en passer! Ils ont l'air trés bons au café. J'ai repéré chez Leonine une recette au nutella qui me tente bien...
C
sympa le géranium en déco!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité