Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
20 mai 2007

Le questionnaire littéraire

Merci à Amélie de Cocotte § cie de m'avoir demandée de répondre au questionnaires littéraire qui court en ce moment sur tous les blogs. Je profite de cet après midi football de mon homme pour prendre mon temps pour y répondre le mieux possible et ce avec un immense plaisir....

Voyons voir ces questions :

4 lectures de mon enfance:

  1. "Vendredi ou la vie" sauvage de Tournier
  2. Les "Martines" j'en ai avalé plein !!
  3. les "Tom-Tom et Nana", des livres que je prenais à la biblio en classes primaires, j'adorais...
  4. "Les lettres de mon moulin" de Pagnol de Daudet (Merci Mamina !!), tout le monde y passe  au collège !!

4 écrivains que je lirai et relirai encore:
Je n'aime pas relire mes livres, mais si je devais le faire ce serait les livres de Barjavel.

Les 4 auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai probablement plus ?

  1. Apparemment il fait l'unanimité : Paolo Coelho, et oui j'ai lu 'le démon et mademoiselle Prym" et j'ai trouvé ça tellement ringard que plus jamais je ne relirai cet auteur.
  2. Stéphen King, enfin les nouveaux bouquins de S.K car tous les aciens je les ai lus et appréciés, mais depuis "dreamcatcher" je ne peux plus lire cet auteur !!
  3. Frédéric Beigbeger,  je n'aime pas son style.
  4. MArcel Pagnol parce que j'en ai trop mangé !!

Les 4 livres que j'emporterais sur une ile déserte :
J'ai eu une révélation tout récemment en lisant trois livres de Jean-Marie Gustave Le Clézio : "étoile errante", "le chercheur d'or" et "ourania", alors probablement que je continuerai à lire cet auteur et si je veux rattraper mon retard va falloir que j'accélère la cadence car Monsieur a écrit beacoup de livres !! Alors sur une île déserte j'aurai tout mon temps, donc oui se serait 4 livres de Le Clézio.

Les 4 derniers mots d'un de mes livres préférés?
...the end.

Les 4 premiers livres de ma liste de à (re)lire?

  1. Le nouveau Guillaume Musso "parce que je t'aime"
  2. Le nouveau Marc Lévy "les enfants de la liberté"
  3. suivant mes découvertes au fil des mes recherches sur le site de la fnac !!
  4. ceux qu'on me prêtera !!!

Les 4 lecteurs dont j'aimerais connaître les 4?

Samania, $ha, Leonie194, Elfique.

 

Publicité
Commentaires
S
C'est noté.<br /> Moi aussi j'aime beaucoup Le Clézio.
C
Effectivement une erreur s'est introduite dans mes réponses au questionnaire littéraire, merci Mamina d'avoir fait la remarque. "Les lettres de mon moulin" sont de Daudet et non de Pagnol !!! La honte.... Le problème c'est que j'ai refait deux fois le quesionnaire car Canalblog a buggé et je n'avais pas marqué les mêmes titres de livres. Bref, je suis tête en l'air et je le resterai......
I
moi aussi j'ai lu tout Barjavel je vais quelquefois dans sa ville de la drôme : Nyons ...
T
Barjavel, j'ai tout lu ou presque ado... Tout Le clézio sur une île déserte, j'ai du louper quelque chose chez lui.. Oui Mamina, c'est bien Daudet.
M
Juste un petit mot, sans aucune prétention de ma part, mais les "Lettres de mon moulin", je crois que c'est d'Alphonse Daudet.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité