Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
22 mai 2007

Panna cotta à la pistache dédicacée à Mamina

Pourquoi une dédicace spéciale à Mamina ??? Tout simplement parce qu'hier dans ma boite au lettre j'ai reçu un petit colis contenant de la pâte de pistache.... Pâte que je voulais utiliser et tester depuis longtemps sans oser faire le pas d'en acheter à 30 euros le kilo ! Elle a gentillement répondu à mon appel désespéré pour trouver un peu de cette pâte magique que j'avais de plus en plus envie d'essayer.

Ma toute première recette sera une panna cotta, car pressée de l'essayer le soir même je n'avais pas beaucoup de temps pour la préparation.

DSC00394

Pour 4 personnes :

  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 1 c à s de pâte de pistache (enfin je l'ai !!)
  • 2 g d'agar agar
  • 4 c à s de sucre ou de l'édulcorant (moi j'ai opté pour le faux sucre)

Faire bouillir ensemble le lait, la crème fraiche, la pâte de pistache et l'agar agar Pendant 30 sec et verser dans des moules, des verrines ou que sais-je encore... Laisser réfroidir et mettre au réfrigérateur 2 heures avant de démouler....

hum.... ce goût de pistache.... Mamina merci encore, cette pâte est délicieuse (même mangée à la petite cuillère !!! ;-) )

Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi. J'adorerais goûter de cette pâte à pistache mais le prix m'arrête et surtout, que faire d'une kilo d'un coup.<br /> Ta panna cotta me paraît extra.<br /> Bises. Chrys
N
j'imagine cette pâte doit être extra... quelle change tu as ... et cette mamina
C
Ta panna cotta est non seulement belle mais elle a l'air délicieuse et original. Il faut absolument que je teste la pistache, ça a l'air d'être un des ingrédients "top mode" sur les blogs...
M
C'est vrai qu'elle fait rêver cette pâte!!
L
superbe!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité