Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
23 mai 2007

Rougail de saucisses

Depuis quelques semaines j'ai cette recette de côté qu'une collègue Réunionaise de mon père lui a donné et qu'il m'a recopié car il connait mes goûts pour les plats "d"ailleurs". je l'ai enfin testée et on a adoré...

DSC00400

Pour 4 personnes:

  • 4 saucisses fumées
  • 2 gros oignons
  • 6 gousses d'ail
  • 3 petite tomates pelées (en boite)
  • 1/2 c à c de curcuma
  • 5 c à s d'huile

Faire bouillir les saucisses environ 10 min puis les couper en rondelles.
Mettre l'huile dans une poêle à feu vif et faire revenir les saucisses en laissant dorer.
Rajouter l'ail écrasée, le curcuma, les oignons émincés. Saler et poivrer légèrement.
Rajouter les tomates coupées en dés et un demi verre d'eau. Laisser mijoter pendant 10 min.

Servir avec du Riz ThaÏ.

Vous pouvez faire ce rougail aussi avec du poulet ou des gambas.

Publicité
Commentaires
J
Salut tout le monde réunionnais de souche, je voudrais juste vous dire que l'on rajoute trés souvent du gros piment dans cette recette, et que sur la tomate vous pouvez y aller bon coeur pour être fidèle à al recette puis que pour la saucisse il vaut mieux plutôt prendre des saucisses fumées et que l'ont peut l'adapter à de la poitrine de porc fumé (appelé chez nous du "boucané". Mais là OU J'INSISTE FORTEMENT, c'est que j'aimerais savoir pourquoi dans la page précédente ou je regardais la liste des recettes on a classé le rougail saucisse dans recette des Etats Unis, car le rougail saucisse c'est créole, ça vient de l'ile de la Réunion, donc voilà c'était pour réparer cette injustice, LOL !
D
Belle maman qui est réunionaise m'a appris à faire le rougaille saucisse et nous nous régalons à chaque fois que j'en fais !<br /> Ma recette est comme la tienne.<br /> <br /> Ton blog est super !
M
Grâce à ton commentaire laissé sur le mien, je fais une longue visite sur le tien, et je n'y découvre que des bonnes choses !<br /> Suis très tentée... et je vais garder ton lien bien au chaud, pour revenir...<br /> Le Rougail saucisses, j'ai gouté, et j'ai fait plusieurs fois... ma recette provient de Mayotte, et je la fait avec de la saucisse de Toulouse, à cause des enfants.<br /> Bonne continuation, Bisous, Marie
C
je suis fan de cette recette! ma maman en fait pour le repas du dimanche desfois!! c'est excellent et facilé à faire!! on a jamais essayé avec des gambas, je vais en parler à mama!
P
J'ai faim rien que de voir les photos, c'est très réussi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité