Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
30 mai 2007

Clafoutis du Limousin

Encore une recette aux cerises.

Je sais que normalement il ne faut pas dénoyauter les cerises pour un bon clafouti mais l'idée qu'à chaque part il faudra "cracher" 2 ou 3 noyaux m'a rapidement fait pencher vers le clafoutis sans noyau !

DSC00437

Pour 6 personnes :

  • 400 g de cerises
  • 125 g de farine
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 30 cl de lait
  • Beurre
  • 1 pincée de sel

Beurrez un moule à manqué ou un plat à gratin. Etalez les cerises (dénoyautées ou  non). Poudrez-les avec 50 g de sucre.
Mélangez les oeufs, la farine, 50 g de sucre et 1 pincée de sel. Délayez avec le lait.
Versez cette pâte fluide sur les cerises. Laissez reposer 30 min.
Préchauffez le four à 180 ° (th 6).
Faites cuire le clafoutis environ 40 min.
Poudrez du reste du sucre aveant de la servir tiède ou froid dans le plat.

Publicité
Commentaires
B
Eupho m'a communiqué le lien vers votre site, et je dois avouer qu'il ne faut pas le regarder de trop près... à quand un ordi avec une carte en "odorama" intégrée ? Ce serait le total bonheur! Félicitations, ce blog est à consommer sans modération. Va falloir que je teste le yahourt au Lion... A bientôt! :)
B
Eupho m'a communiqué le lien vers votre site, et je dois avouer qu'il ne faut pas le regarder de trop près... à quand un ordi avec une carte en "odorama" intégrée ? Ce serait le total bonheur! Félicitations, ce blog est à consommer sans modération. Va falloir que je teste le yahourt au Lion... A bientôt! :)
T
Toujours le même débat... Il y a aussi les pommes et là pas de bataille rangée, qui voudrait de pépins dsan son clafoutis !?
I
Chez moi quand je fais un clafoutis c'est toujours la bagarre parce que je fais comme me l'a appris mon grand-père c'est à dire en gardant les noyaux et mon mari lui voudrait le manger sans noyaux comme le faisait sa mère. <br /> Bises isabelle
P
Il est très reussi, il me donne bien faim !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité