Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
3 juin 2007

Gâteau au fromage blanc pour la fête des mamans

J'ai encore quelques minutes pour fêter à toutes les mamans une bonne fête des mères.
A cette occasion j'ai fait un gâteau au fromage blanc.


DSC00478

Pour 6 personnes :

  • 500 g de fromage blanc
  • 150 g de sucre en poudre + 2 c à s
  • 100 g de fécule de maïs
  • 25 cl de lait
  • 150 g de crème fraiche
  • 5 oeufs
  • le zeste rapé d'un citron
  • 2 sachets de sucre vanillé

Mélangez le scure en poudre avec la fécule et 25 cl de lait. Faites chauffer en remuant sur feu très doux.
Fouettez la crème fraihe avec le fromage blanc, puis les incorporer sans cesser de mélanger, au lait chaud.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Tout en fouettant, ajoutez 4 jaunes d'oeufs et le zeste de citron à la préparation au fromage blanc.

Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Ajoutez le sucre vanillé et 2 c à s de sucre. Les ajouter à la préparation précédente. Versez le tout dans un moule beurré à bord haut. Lissez la surface et la badigeonner avec le jaune d'oeuf restant fouetté avec 1 c à s de lait.

Mettez 35 min à four préchauffé à 210°.

Laissez refroidir le gâteau 1 h avant de la démouler. Placez au frais minimum 6h.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette qui a l'air vraimeent très bien. Je vais m'empresser de faire ce gâteau.
L
il est super réussit! je garde ça dans un coin de ma mémoire!
M
J'ai tres envie de ca en ce momment ...Ca tombe bien ,je note ta recette.
M
il est superbe!! biises micky
F
Vite vite la recette ! Ca à l'air trop bon !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité