Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
5 juin 2007

Tagliatelles (maison) au gorgonzola

Mon frère m'a offert une machine à pâtes pour mon anniversaire il ya quelques mois  et je ne m'en étais servie qu'une fois restant sur l'échec de la première utilisation. Effectivement la première utilisation a été une castastrophe, il a fallu qu'on s'y mette à deux et résultat les pâtes ont collé, une horrreur.
Ne me laissant pas abattre pour si peu j'ai renouvelé l'expérience et là ce fut plus concluant !!

DSC00469 DSC00470














Un peu d'huile de coude et les tagliatelles ressemblent à des tagliatelles....


Jai pris la recette de pâte de Ma Dolce Vita :

300g farine
3 oeufs
1/2 cuillère à soupe de sel
1 cuillère d'huile d'olive

un peu d'eau

  1. Mettre la farine sur le plan de travail ou dans un grand saladier, faire un puits, y mettre le sel et les oeufs.
  2. Travailler avec un peu de farine jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ramener ensuite le reste de la farine au centre au fur et à mesure, ajouter de l'eau autant qu'il vous semble nécessaire.
  3. Tirer sur la pâte en utilisant la paume de vos mains. Replier et tourner. Recommencer. Pétrisser ainsi jusqu'à obtention d'une pâte compacte, élastique et non collante.
  4. Mettre la boule de pâte dans un film plastique. Laisser reposer une petite heure.


Une fois les tagliatelles farinées je passe à la sauce au gorgonzola.

  • 200 g de gorgonzola
  • 20 cl de crème fraiche (allégée c'est peut être mieux !!)
  • sel, poivre.

Dans une casserole faire fondre la gorgonzola. Y ajouter la crème fraiche et remuer sans faire bouillir. Saler et poivrer.
Servir sur les pâtes cuitent 4 min dans de l'eau bouillante salée.

DSC00472


Amateurs et amatrices de fromage vous allez vous régaler....

Publicité
Commentaires
D
Je vais revenir sur ton blog c'est sur !<br /> <br /> Saurais tu me dire si l'achat d'une machine à pate est un bon investissement ? Ca fonctionne vraiment bien ?
T
Mmh ça a l'air trop bon ! félicitations pour tes pâtes maison!
M
Grrrrrrrrrr j'ADORE ça, elles sont superbes !!!!
C
Toi aussi tu es courageuse et tes tagliatelles sont mieux réussies puisque moi elles sont devenues papillons...
B
C'est pas humain ce blog! J'aurais jamais du le regarder avant de devoir faire le repas...<br /> Même les photos sont dévorables... et pas que du regard! Dommage que j'habite dans le Sud de la France, j'aurais adoré vous avoir comme amie, j'aurais même été volontaire pour jouer les "goûteurs", lol! Bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité