Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
5 juin 2007

Confiture de bananes

J'ai trouvé cette recette sympathique de confiture de bananes sur le site Odélices et j'ai tout de suite tenté l'aventure car j'avais quelques bananes à utiliser très vite.

DSC00480


  • 1 kg de bananes
  • 1/2 c à c de cannelle
  • 1 jus de citron
  • 25 cl d'eau
  • 750 g de sucre
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 2 c à s de rhum blanc (je n'ai pas mis le rhum)

Coupez les bananes en rondelles, mettez-les dans une casserole avec l'eau, le sucre, la cannelle, la gousse de vanille fendue et le jus de citron. portez à ébullition pendant 3 min, puis laissez cuire à feu moyen pendant 18 min en remuant les premières minutes.
Laissez tiédir et ajouter le rhum (en option). Retirez la gousse de vanille.

Mettez en pot.

Publicité
Commentaires
C
Expatriée au CONGO je ne trouve pas toujours beaucoup de choses pour cuisiner mais là j'ai trouvé hier au marché des toutes petites bananes locales et des oranges qui arrivaient d'Afrique du Sud (pas géniales mais elles avaient le mérite d'exister !!) Je viens donc de faire ta confiture en remplaçant le jus de citron par un zest et un jus d'orange et j'ai mis du rhum ordinaire (pas de blanc au Congo lol !!) J'ai déjà léché la casserole et la cuilière en bois et demain matin je testerai la confiote ! merci je crois que je reviendrai sur ton site découvert par hasard!!
B
Miam miam, je suis en train d'en faire une maintenant!
A
cette confiture est génialissime de simplicité et de facilité. Une petite touche personnelle : j'ai dosé comme pour la confiture normale à 50 % de fruits épluchés et 50% de cassonade. On peut aussi la mouliner et ne pas mettre de rhum et c'est génial pour agrémenter les compotes de pommes des petits. 1000 merci, j'ai mis ce blog dans mes favoris :) :)
M
J'ai déjà entendu parler de cette confiture, mais n'ai jamais gouté. Pourquoi pas après tout ? On fait bien de la confiture de tous les fruits et même de la tomate !<br /> Tu me tentes... Bises, Marie
D
Je craque devant ta confiture de bananes J'adore ça !!!!<br /> Bisous, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité