Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
12 juin 2007

Salade pommes de terre-avocat-pamplemousse-saumon fumé

Depuis toute petite je ne supporte pas l'avocat, rien que la vue de ce vert huileux me donnait la nausée.... Mais je me suis faite violence et j'ai absolument voulu inclure ce légume détesté dans une salade fraicheur... Mélangé au saumon fumé, pamplemousse et pommes de terre et bien je dois avouer que c'est plutôt bon.... Je n'en suis pas au point d'en manger tous les jours mais j'ai vaincu ma phobie de l'avocat !!!

Pour une salade pour 4 personnes :

  • Du mesclun
  • 1 demi avocat coupé en dés
  • 2 tranches de saumon fumé coupé lamelles
  • 6 petites pommes de terre nouvelles
  • 1 pamplemousse coupé en dés
  • huile d'olive
  • Echalotte
  • Vinaigre de cidre
  • Jus de ciron
  • sel, poivre
  • Ciboulette

DSC00507

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur.
Laissez les tiédir et pelez-les. Ensuite coupez-les en rondelles et déposez-les sur un lit de mesclun.

Ajoutez l'avocat coupé en dés, les morceaux de pamplemousse, les lamelles de saumon fumé et quelques croûtons si vous en avez.

Mélangez dans un bol l'huile d'olive (2 c à s), le vinaigre de cidre(1 c à s : le mien est aromatisé à la figue sèche ici), le jus de citron (2 c à s ), l'échalotte émincée, le sel et le poivre.

Versez la sauce sur la salade et parsemez de ciboulette hachée et de graines de sésame grillées (facultatif).

C'est frais......

Publicité
Commentaires
O
C'est tout à fait le genre de salade que j'attends à cette heure ci, De la fraîcheur, rien que de la fraîcheur...
I
cette petite salade me va très bien . J'adore le pamplemousse en salade.<br /> Bises isabelle
V
J'adore ces associations!
B
Si par hasard tu décidais de faire une "semaine du goût"... Prière de m'adresser les tarifs, parce que j'arrive de suite! C'est une vraie douche écossaise ce blog, à la fois délice & supplice, j'adore!
B
Si par hasard tu décidais de faire une "semaine du goût"... Prière de m'adresser les tarifs, parce que j'arrive de suite! C'est une vraie douche écossaise ce blog, à la fois délice & supplice, j'adore!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité