Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
14 juin 2007

Encornets au citron vert et beurre

Je reviens avec ma cuisine au wok avec cette recette chipée dans le MaraboutChef "la cuisine au wok".

DSC00510

Pour 4 personnes:

  • 800 g d'encornets
  • 2 c.c de zeste de citron vert rapé
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 1 c.s de persil haché
  • 1 c.s d'huile d'olive
  • 60 g de beurre fondu
  • 60 ml de jus de citron vert
  • 1 c.s de moutarde
  • 1 c.c de sucre
  • 1 c.s de capres égouttées
  • 600 g de pois mange-tout

Coupez les encornets en deux. Tracez à l'intérieur des lignes fines en diagonale, puis détaillez-les en morceaux de 3 cm.
Moi j'ai mis des petis encornets entiers surgelés.
Mélangez les encornets avec le zeste de citron, l'ail et le persil dans un saladier et laissez mariner 3 heures ou toute une nuit au réfrigérateur.

Faites chauffer l'huile dans le wok. Faites sauter les encornets, par petites quantités jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien dorés.
Remettez les encornets dans le wok, incorporez le beurre, le jus de citron vert, la moutarde, les capres. Là j'ai ajouté mes pois mange-tout. et faites revenir jusqu'à ébullition de la sauce. Et jusqu'à ce que les pois mange-tout soient cuits....

Servir sur un lit de salade.

Publicité
Commentaires
O
Super bonne recette, simple et intéressante...La vraie recette pour tous...
T
encornet/citron vert, avec de la verdure, c'est parfait, délicieux et plutôt light !
K
Pariel, je note, ta recette me plait beucoup.
S
miam miam super originale ! je note aussi !
L
Une belle idée recette que je note précieusement!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité