Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
15 juin 2007

Poulet sauce satay

A l'épicerie asiatique j'ai trouvé un sachet d'épices à satay, ni une ni deux j'ai acheté cette trouvaille, qui entre parenthèse n'est pas donné : 7,5 € les 500g !, et du coup je peux enfin réaliser cette recette qui traîne depuis un moment dans mes tiroirs.

DSC00519


Pour 4 personnes :

  • 5OO g de filet de poulet
  • 1 c à c de coriandre en poudre
  • 1 c à c de curcuma
  • 1 c à c de cumin
  • 500 ml de lait de coco
  • 60 g d'épices à satay

DSC00514

Découpez les filets de poulet en dés et mélangez-les avec 200 ml de lait de coco et tous les autres ingrédients.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant deux heures.

Avec le reste du lait de coco faites une sauce avec les épices et faites cuire pendant 2 min.

Faites sauter les morceaux de poulet dans une poêle pendant 10 min et servir avec du riz et de la sauce satay.

Sur le net il y a plusieurs recettes de sauce satay avec un mélange d'épices à faire soi-même alors n'hésitez pas.

Cette recette est un pur moment de bonheur culinaire.

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce type de plats !! Trop bon !! Passe me voir, je t'ai taguée...
M
c'est excellent cette sauce!! biiises micky
A
pourquoi j'ai une furieuse envie de poulet à 9 h du matin, moi??
E
Je ne connais pas du tout le satay mais ça donne envie!
M
Le satay, j'adore... avec les langoustines, c'est un régal!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité