Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
18 juin 2007

Pickles doux au concombre

Avec mon robot kitchenaid, j'ai reçu un livre de cuisine avec des recettes du monde entier. J'ai tout de suite remarqué cette recette qui est une spécialité des Etats Unis. Ces lamelles de concombres garnissent traditionnellement les sandwiches au fromage ou au jambon, ou accompagne les hamburgers et les hots dogs.

prod_26080_1130939024

Pour 600 ml:  j'ai divisé les quantité par 3 pour n'obtenir qu'un pot.

  • 3 gros oignons
  • 3 gros concombres avec la peau
  • 50 g de sel de mer fin
  • 450 g de sucre en poudre
  • 600 ml de vinaigre de vin blanc
  • 1 c à s de graines de moutarde

Emincez les oignons et les concombres au robot pour faire des tranches fines.
Dans une grande passoire, étalez les légimes en couches superposées, en saupoudrant chaque couche de sel. Couvrez avec une assiette alourdie d'un poids pour faire dégorger les légumes. Au bout de 2 heures, pressez autant de liquide que possible.

Dans une grande poêle, mélangez le sucre et les graines de moutarde dans le vinaigre. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu et portez lentement à ébullition.

Ajoutez les légumes égouttés et portez de nouveau à ébullition. Laissez mijoter à découvert pendant 1 min. enlevez du feu, égouttez les légumes en conservant le liquide de cuisson, puis transférez les légumes dans des bocaux chauds et stérilisés. Remettez le liquide de cuisson dans la casserole et faites bouillir 15 min de plus, à découvert, puis versez-le sur les légumes dans leurs pots.
Fermez hermétiquement après refroidissement complet.

DSC00540

Il n'y a plus qu'à ce faire de délicieux hamburgers maison maintenant!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Je garde ta recette car j'adore ce genre de choses !<br /> Et je crois que Mamina est dans le vrai !
M
Est-ce que ça ne ressemble pas un peu aux cornichons à la russe?
O
Vivement l'automne que le bocal puisse être ouvert et que ces concombres dégagent toutes leurs qualités et saveurs...
E
Super! J'adore ces cornichons! Merci pour la recette. :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité