Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
18 juin 2007

200ème post : Compote de rhubarbe à la crème agargarisée aux fraises

C'est mon 200ème post !! Depuis seulement six mois que je suis sur la blogsphère.....
Je n'y crois toujours pas, 200 post !! C'est énorme, j'espère en faire le double, le triple...etc....

La rhubarbe j'adore, je n'ai que deux petits pieds dans mon jardin qui ne donnent pas beaucoup, je suis déçue de n'avoir récupéré ce jour que 6 tiges..... :-(    Mais j'ai essayé de bien les employer...

DSC00541

Pour 2 verrines :
* 250 g de rhubarbe coupée en tronçons
* 150 g de sucre ou édulcorant DSC00524($ha, je pense à toi qui recherche cet édulcorant que j'utilise dans tous les Leclerc autour de chez toi !)
* 20 cl de crème fraiche liquide à 5%
* 4 fraises
* 2 g d'agar agar

Faire une compote avec les tronçons de rhubarbe, le sucre et un peu d'eau en laissant cuire à peu près 15 min.
Ajouter la crème fraiche liquide et l'agar agar, bien mélanger et porter à ébullition 30 sec.
Verser dans deux verrines.
Couper les fraises en tranches et les enfoncer dans la rhubarbe.
Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur minimum 1 heure.

Publicité
Commentaires
D
Un dessert gourmand comme j'aime et qui ne fait pas de mal à mes hanches.
M
superbe recette pour ta 200eme!! biiises micky
O
Je vois que tu te gargarises de ton 200ème billets...Garagarise toi comme Gagarine...T'as bien raison...C'est le 7ème ciel ton blog...
F
Ce petit dôme est tout sympa ! Bravo pour le 200ème et longue vie à ton blog !
K
Heu, je me suis plantée de post pour mon com précédent, c'est ici que je voulais le mettre, il a atteri sur ton billet sur la fête des pères...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité