Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
21 juin 2007

Morue à la façon de Gomes de Sa

Hummmm, de la morue.... J'ai chipé cette recette dans mon livre de cuisine portugaise. Facile, simple mais excellent.
Le seul inconvénient avec la morue salée c'est qu'il faut prévoir à l'avance pour l'utiliser car le dessalage dure 24 heures.....

DSC00547

Pour 6 personnes : (j'ai divisé tout par deux)

  • 1 kg de morue salée
  • 6 pommes de terre
  • 2 oignons
  • 6 oeufs
  • 2 gousses d'ail
  • 1 vingtaine d'olives noires
  • 1 litre de lait
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Mettre la morue dans un grand récipient d'eau froide et la laisser tremper pendant 24 heures en changeant l'eau 3 ou 4 fois.

La rincer et l'égoutter. Elever la peau et les arêtes puis la couper en morceaux. Mettre les morceaux reposer dans un litre de lait. (j'ai zappé cette étape n'ayant pas le temps et n'ai laissé reposer que 30 min).
Faire bouillir les pommes de terre entières avec la peau pendant 20 min. Les égoutter et laisser refroidir avant de les peler et de les couper en rondelles.
Faire cuire les oeufs 10 min à l'eau bouillante. Les écaler et les couper en rondelles.
Egoutter et sécher la morue. Faire chauffer 3 c à s d'huile d'olive dans une grande poêle. Y faire revenir l'ail hachée et les oignons émincés pendant 5 min.

Les mettre dans une assiette et les réserver.

Dans la même poêle, verser l'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de morue 3 min de chaque côté.

Mettre la morue dans un plat allant au four. Ajouter les rondelles de pommes de terre, l'ail et les oignons. Saler et poivrer.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire chauffer à 200° au four pendant 10 min.

Retirer le plat du four et décorer avec les olives noires et les rondelles d'oeufs durs.

Servir aussitôt.


 

Publicité
Commentaires
A
humm, quelle belle recette, j'aime beaucoup la morue cuisinée ainsi!
M
humm!! la morue j'aime cela mais malheureusement mon mari ne partage pas ce goût avec moi, cette recette m'a l'air succulente et assez facile à faire , mais voilà le hic moi qui ne sais pas le matin souvent ce que nous allons mangé à midi, j'aurai un gros soucis avec la morue, dommage qu'il n'y ai pas de solution pour nous la vendre dessaler ou demi dessaler<br /> marilou
M
Mets aussi du persil. Je suis de Porto, la ville où est née la morue Gomes Sá.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité