Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
26 juin 2007

Pudding au pain d'épices et aux raisins

Après avoir fais mon pain d'épices en MAP hier, je me suis dit qu'il serait bien de l'utiliser dans différentes recettes sucrées ou salées. Je commence par une recette sucrée mais ce soir j'ai aussi réalisé une recette salée, j'attends quand même le verdict de Monsieur avant de vous la présenter.....

DSC00592

Pour 4 personnes :

  • 250 g de pain d'épices
  • 100 g de raisins secs
  • 250 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Ajouter peu à peu le lait sans arrêter de fouetter. Couper le pain d'épices en tranches d'1/2 cm  d'épaisseur environ.
Les tremper dans le mélange de lait/oeufs et les disposer dans des ramequins beurrés par couches succéssives intercalées de raisins secs.
Terminer par du pain d'épices et verser le reste de préparation aux oeufs.

Cuire au bain-marie à four chaud : 180° pendant 45 min.

Servir tiède, démoulé ou non.

Publicité
Commentaires
M
super!!! j'adore!! bises micky
M
j'adore le pain d'épice!! huuuuuum!! biiises micky
L
Je suis fan de pain d'épices donc cette idée de pudding me plait bien!
H
L'idée d'un pudding pour utiliser les restes de pain d'épices est assurément excellente !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
F
C'est une super idée de dessert, j'adore le pain d'épices !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité