Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
10 juillet 2007

Porc au poivre du Sichuan (wok)

Bon ok, je n'ai pas de poivre du Sichuan, j'ai triché et mis du poivre noir normal et un peu de piment d'Espelette... mais c'est aussi bon je pense !!! Très bon même...

DSC00650

Pour 4 personnes:

  • 600 g de filet mignon coupé en tranches fines
  • 2 c à c  de poivre du Sichuan
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 1 c à c d'huile
  • 1 1/2 c à s d'huile d'arachide
  • 450 g de bok choy (ça, j'ai trouvé au chez Tang) ou des blettes
  • 120 g de germes de soja
  • 2 c à s de sauce aux piments douce (la mienne n'est pas douce, j'en ai donc mis une seule c à s)
  • 1 c à s de sauce soja légère

Faites griller les grains de poivre dans une petit poêle jusqu'à ce qu'ils dégagent leur parfum. Dans un mortier, réduisez les en poudre fine.
Mélangez le porc dans un saladier avec le poivre, l'ail et l'huile aux piments. Couvrez et laissez mariner 3 heures (pas le temps, une heure a suffit !!!).
Faites chauffer le reste de l'huile dans le wok, ajoutez le bok choy et faites revenir jusqu'à ce qu'ils soit juste tendre.
Remettez le porc dans le wok avec les germes de soja et les sauces et faites sauter jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

source: Edition Marabout

marabout

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité