Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
13 juillet 2007

Pâtes aux tomates et aux oignons caramélisés

Hier soir je ne savais pas quoi faire, alors j'ai pris mes bouquins de cuisine et je suis tombée sur cette recette de pâtes qui m'a plut.

collec_marabout_legumes

Edition Marabout.









Pour 4 personnes:

  • 60 ml d'huile d'olive
  • 4 oignons rouges émincés
  • 1 c à s de sucre roux
  • 2 c à s de vinaigre balsamique
  • 2 boites de 400 g de tomates pelées
  • 75 g de parmesan rapé
  • 150 g d'olives noires dénoyautées
  • 500 g de pâtes sèches

DSC00666

Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Ajoutez l'oignon et le sucre puis laissez cuire 25 ou 30 min jusqu'à ce que l'oignon caramélise.

Incorporez le vinaigre, portez à ébullition et laissez cuire 5 min. Ajoutez les tomates, ramenez à ébullition puis laisser mijoter 25 min à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient réduites en compote.

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salée. Egouttez les puis remettez dans la casserole. Incorporez la préparation aux tomates et les olives puis mélangez soigneusement. sAlez, poivrez et servez avec du parmesan râpé.

Publicité
Commentaires
H
mmh! oui ça m'a l'air drôlement bon! Je me l'acheterais bien ce petit bouquin, je l'ai repéré depuis un bout de temps et il m'a l'air pleutôt pas mal
M
Les pâtes, c'est toujours bon et celles-ci ont l'air parfaites.
C
Mmmmmm!<br /> Des oignons caramélisés, j'adore!<br /> :)
A
J'adore les pâtes aux légumes! je suis conquise par cette recette.
L
Un bien beau plat de pâtes!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité