Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
19 juillet 2007

Salade de boeuf thaïlandaise

Avec l'arrivée de la chaleur je n'ai pas envie de manger chaud, alors une salade fera l'affaire, mais pas n'importe quelle salade...


DSC00706

Pour 4 personnes :

  • 400 g de rumsteck
  • 2 petits oignons blancs
  • 2 petits concombres
  • 2 tomates
  • 1 piment rouge épépiné et finement émincé
  • du basilic
  • de la coriandre
  • de la menthe

Sauce :

  • 1 piment rouge épépiné et haché
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 80 ml de jus de citron
  • 1 c à s de nuoc mâm
  • 1  c à s de sauce soja

Faites griller le boeuf au grill du four pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit des deux côtés. Laissez reposer 10 min la viande à couvert.

Pendant ce temps, émincez finement les oignons. Coupez les concombres non épluchés en deux et épépinez-les. Emincez-les finement. Coupez en dés les tomates. Ajoutez les aromates finement hachés. Mélangez le tout.

Découpez le boeuf en fines tranches à contre fibre. Ajoutez le boeuf aux légumes et versez la sauce par dessus.

Publicité
Commentaires
M
des saveurs d'Asie appétissantes!
L
encore une fois, ça m'a l'air bien bon ! j'avais justement envie de tenter un lap, en souvenir du Laos (quasiment la même recette, avec mille variantes bien sûr), et peut etre même une salade de papaye verte à côté... j'arrête, ça me donne faim.
M
Cette salade doit être bien bonne. Sans concombres pour moi
C
une simple salade avec juste ce qu'il faut de sophistiqué, parfait pour la saison
M
Ce genre de salade fait bien envie... et je ne vais pas être la seule.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité