Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
22 juillet 2007

Gâteau aux figues à la fève tonka

Je me suis laissée prendre au jeu de la fève tonka.... Commandées sur internet je les ai reçues en fin semaine et depuis je réfléchissais à un dessert dans lequel je pourrais l'utiliser. Je fouille mes placards, je prends quelques ingrédients et me voilà à utiliser figues, farine de chataigne, miel, et fève tonka...


DSC00747

DSC00752


Pour un moule à cake :

  • 75 g de farine blanche
  • 10 g de farine de chataigne
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 65 g de miel d'apiculteur
  • 6 figues sèches moelleuses
  • 1 fève tonka

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu refroidi et le miel. Ensuite incorporer les farines mélangées et la levure chimique. Incorporer les figues coupées en dés et râper la fève tonka par dessus ce mélange.
Verser dans un moule à cake et cuire pendant 40 min à four préchauffé à 175° en couvrant de papier aluminium si le dessus dore trop.

Publicité
Commentaires
L
Horreur,..j'ai failli ne pas le voir!<br /> Quelle merveille de gâteau, il doit être tellement bon...mmmh!<br /> J'ai fait des muffins un peu du même style, mais avec des noisettes moulus en plus (je dois encore le publier)et ils étaient vraiment excellents!<br /> Alors, merci..je vais noter cette recette et la tester bientôt..(de toute façon je sait déjà qu'elle va être sublime)!
D
Ah cette fève tonka, il faut vraiment que j'aille à sa recherche. En plus j'adore la figue...
F
Il à l'air trop trop bon ce gâteau !
K
Et bien, je suis trés tentée, surtout que mon figuier va bientôt commencer à donner ses fruits... Sur quel site as-tu commandé les fèves Tonka? Moi, j'ai pensé à Ebay...
$
Dommage que je n'ai plus de figues, je l'aurais fait dès maintenant ce gâteau!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité