Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
24 juillet 2007

Pains au lait fourrés à la marmelade de coing

Pour le petit déjeuner c'est un pur moment de gourmandise... moelleux et généreusement fourrés à la marmelade, un régal dès le matin...

DSC00763

Pour une dizaine de petits pains au lait :

  • 210 ml de lait tiède
  • 350 g de farine T55
  • 1 c à c de sel
  • 75 g de beurre
  • 2 c à c de sucre
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger
  • De la marmelade de coing (ou de la confiture, du nutella, ou jene sais quoi encore)
  • Sucre en grains

Dans la MAP mettre le lait, le beurre mou, le sucre, le sel, la farine et la levure sèche.
Programme pâte seule avec une première levée d'une heure.

Retirer le pâton de la MAP et le déposer sur un plan de travail propre et fariné. Former des boules de la grosseur d'un oeuf et à l'aide d'une seringue à patisserie incoporer dans chaque boule de la marmelade de coing. Refermer les pains délicatement et mettre sur la plaque du four habillée d'une feuille de cuisson.
laisser reposer 30 min (moi je les ai mis dans mon four en mode étuve à 40°) couvert d'un linge propre.

Badigeonner les pains au lait d'un peu d'eau et saupoudrer de sucre en grains.

Mettre à four préchauffé à 160° pour 12 min environ.

Publicité
Commentaires
$
Toujours de belles réalisations, et dans tous les domaines!
C
Miam, glourps, slurp ! jtéchange un ptit chOssOn avec un pti pain O lait ... d'accOrd ?
M
Je penserai à ça pour demain matin... là, ce n'est plus l'heure!
K
Moi qui n'ai pas eu le temps de petit déjeuner ce matin... miam, slurp, j'en veux !
K
Génial comme pt'it dèj ou pour le goûter!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité