Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
2 août 2007

Riz noir à la noix de coco

J'ai trouvé cette recette dans un de mes bouquins sur la cuisine asiatique, c'est vraiment très bon ; ne vous laissez pas rebuter par la couleur :  l'habit ne fait pas le moine....


DSC00814

Pour 6 à 8 personnes (jai divisé les proportions par deux) :

  • 400 g de riz noir
  • 1 l d'eau
  • 500 ml de lait de coco
  • 80 g de sucre de palme, râpé
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • 3 feuilles de pandan fraîches nouées, ou 1 c à c d'extrait de pandan

Dans une jatte en céramique ou en verre, mettre le riz, couvrir d'eau et laisser tremper au moins 8 heures.
Egoutter, transférer dans une casserole et ajouter le litre d'eau. Portez à ébullition en remuant souvent et laisser mijoter 20 min, jusqu'à ce que le riz soit tendre et égoutter.

Dans une casserole à fond épais, chauffer le lait de coco jusqu'à ce qu'il frémisse, ajouter le sucre de palme, le sucre en poudre et les feuilles de pandan et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter le riz et cuire sans cesser de remuer pendant 3 ou 4 min, en veillant à ne pas laisser bouillir.

éteindre le feu, couvrir et laiser reposer 15 min de sorte que les aromes se développent. Retirer les feuilles de pandan et servir chaud.

Publicité
Commentaires
X
Oui, je connais ce dessert depuis toute petite. Il s'agit de haricots noirs, mais pas de riz noir (ça n'existe pas).<br /> Dans cette recette, je crois bien qu'il n'y a pas de feuilles de pandan ou baiteul, l'extrait de coco suffit amplement.<br /> <br /> Le haricot noir est beaucoup utilisé aussi au Brésil, en Asie, au Mexique...
X
Bonjour !<br /> <br /> Oui, je connais ce dessert depuis toute petite. Il s'agit de haricots noirs, mais pas de riz noir (ça n'existe pas).<br /> Il est beaucoup utilisé aussi au Brésil, en Asie, au Mexique...
L
Marrant ce dessert!
C
Du riz noir?<br /> Je connais le rouge, mais le noir, j'en ai jamais vu. En tout cas, ça change du riz blanc.<br /> :)
D
Ce plat doit être un vrai délice avec la noix de coco.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité