Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
3 août 2007

Risotto aux champignons

Ce risotto est vraiment très bon. Je n'en fais pas souvent mais c'est un tort, je devrais en essayer plus souvent....

DSC00822


Pour 4 personnes (je dirais plutôt 6 moi !!) :

  • 1, 5 litre de bouillon de légumes
  • 500 ml de vin blanc
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 60 g de beurre
  • 1 poireau émincé
  • 500 g de champignons de Paris émincés
  • 500 g de riz arborio
  • 75 g de parmesan râpé
  • 3 c à s de persil ciselé

Versez le bouillon et le vin dans une casserole, portez à ébullition, baissez le feu puis laissez mijoter à couvert, à feu doux.
Faites chauffer l'huile et le beurre dans une casserole puis laissez fondre le poireau 5 min à feu moyen. Quand il commence à dorer, ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson 5 min de plus. Incorporez le riz arborio et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Vsersez le bouillon sur le riz, 125 ml par 125 ml, sans cesser de remuer, jusqu'à absorption totale du liquide. Prévoyez 20 à 25 min. Le riz doit être tendre et crémeux.

Incorporez le parmesan et la persil ciselé. Servez aussitôt.


Buon appetito...


Source :

collec_marabout_legumes


Publicité
Commentaires
N
J'adore le risotto aux champignons... tu devrais essayer avec le blé : c'est ma dernière recette ! Viens faire un tour sur mon blog ;)
H
je n'ai pas encore ce livre mais il me plaît déjà!
A
Hmmm... superbe recette!
O
moi je suis une grande FAN des risottos, sous toutes leurs formes et leurs saveurs....Mon préféré ???...le nero di seppe !!...tout noir avec des oeufs de lump rouge...et des chips de parmesan...j'adore....
L
hmmm, j'en ai déjà fait mais sans le vin!<br /> c un délice!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité