Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
6 août 2007

Boeuf aux prunes et aux carottes

Quand j'ai vu cette recette chez Elvira, je lui ai tout de suite mis un commentaire en lui disant que dès que les quetsches de mon jardin seraient mûres je testerai sa recette. C'est chose faite et je le regrette pas, c'était divin.....

DSC00852

J'ai suivi sa recette à la lettre, je vous la remets :

Ingrédients pour 4 personnes

- 600 g de filet mignon de porc coupé en cubes
- 1 dl d'huile d'olive
- 1 oignon finement haché
- 4 carottes coupées en rondelles
- 2 dl de porto rouge
- 400 g de quetsches (enfin les miennes sont mûres...)
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- sel & poivre du moulin
- persil plat

Préparation

Faire dorer les cubes de viande de tous les côtés dans l'huile d'olive chaude. Ajouter l'oignon haché et laisser blondir en remuant de temps en temps.

Ajouter les rondelles de carottes. Saler et poivrer. Arroser avec le porto et cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit bien cuite, mais tendre.

Laver et sécher les prunes. Éliminer les noyaux et couper les prunes en demi-lunes. Les ajouter à la viande. Ajouter la moutarde et mélanger. Cuire encore pendant 4-5 minutes.

Rectifier l'assaisonnement et transférer dans un plat de service. Décorer avec le persil et servir sans attendre.

J'ai servi ce plat de viande avec un riz jasmin, c'était parfait...Des recettes comme ça, Elvira, tu peux en publier tous les jours, mais je crois que c'est déjà ce que tu fais !!

Publicité
Commentaires
L
Moi qui ai des kilos de quetsches dont je ne saispas quoi faire (car on ne mange pas de confiture) voilà une idée qui m'interpelle! J'avais révu de tester demain une recette de roulé d'escalope de porc avec des quetsches, ça doit être proche de ta recette quelque part. Je garde ça sousle coude! Merci!<br /> Cath
M
sa à l'air très tentant !
A
Cette recette sucrée-salée est très tentante!!!
K
Miam, je devrait bientôt récupérer des mirabelles. A essayer!
S
Une bonne petite recette en sucré-salé !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité