Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
8 août 2007

Mi-cuit au chocolat noir et sa compotée d'abricots

Mamina nous a lancé le défit de lui soumettre THE gâteau au chocolat qui épate notre famille ou nos amis, quand on le présente. Bah, je suis bien embêtée car je fais rarement des gâteaux au chocolat, pourtant j’aime ça, mais je préfère toujours les desserts aux fruits. Ce petit jeu m’a donné des idées et j’avais une recette de mi-cuit au chocolat noir que je voulais essayer depuis un moment, agrémenté d’une compotée d’abricots qui ne demandaient qu’à être utilisés, ça a fait un malheur……… auprès de mon unique testeur du soir…… ;-)

DSC00861

 

Pour 4 personnes :
80 g de chocolat noir
75 g de beurre
2 gros œufs
80 g de sucre
35 g de farine

Pour la compotée :
6 abricots
1 c à s de sucre de canne
1 Sachet de sucre vanillé

 
Faire la compotée d'abricots : nettoyer et dénoyauter les abricots. Les mettre en morceaux dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé + 1 c à c d’eau. Laisser réduire pendant 10 min. Laisser refroidir la compotée.

Pour les mi-cuits : Faire fondre au bain-marie le chocolat noir et le beurre. Ajouter la farine petit à petit.

Fouettez ensemble le sucre et les œufs. Ajouter le chocolat fondu dans le mélange œufs/sucre en fouettant bien.

Tapisser de papier cuisson 4 cercles à pâtisserie. Les remplir de la préparation au chocolat. Ajouter une noix de compotée au centre de chaque futur mi-cuits.

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 10 min.

Sortir du four et laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit possible de toucher les cercles à pâtisserie avec les doigts.

Démouler, mettre sur une assiette et présenter avec la compotée d’abricots.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je viens de voir ton gâteau au chocolat dans le recueil de mamina. Je n'en reviens pas. Bravo pour la photo qui est super réussie. Bravo pour le gâteau qui plus qu'appétissant, il est tout simplement grave !! Je le rajoute à la liste des "a tester"...vite!
F
BRAVO POUR TON BLOG.RECETTE TENTANTE . JE CROIS QUE JE NE VAIS RESISTER TROP LONGTEMPS.
M
C'est qu'il aurait aussi fait un malheur chez moi ton dessert! Ton blogue et tes photos sont superbes, bravo à toi!
M
le coeur fondant juste comme il faut, wa!
E
Olala choumie ! Tes photos sont sublimes et me donnent envie de tester ta recette illico !<br /> <br /> Mille bravos !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité