Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
9 août 2007

Curry de pommes de terre et petits pois

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de cuisine indienne, malgré tout je n’avais pas envie de viande ce soir, un peu de diète ça ne nous fait pas de mal de temps en temps. Alors j’ai choisi de ne faire que des légumes mais aux épices indiennes pour leur donner du piquant ! !

DSC00855

 

Pour 4 personnes :

* 4 grosses pommes de terre
* 150 g de petits pois frais ou surgelés
* 1 oignon haché
* 2 gousses d’ail (une pilée et l’autre entière)
* 4 tomates coupées en quartier
* 2 feuilles de laurier
* 1 bâton de cannelle
* 1 c à c de garam masala
* 1 c à c de poudre de chili
* ½ c à c de curcuma
* ½ c à c de coriandre en poudre
* sel

 
Dans une cocotte, Faites revenir l’oignon haché et l’ail pilée dans 50g de beurre.
Y ajouter la gousse d’ail entière, le laurier, la cannelle + les épices. Rajoutez les tomates et bien mélanger . Saler.
Enfin incorporez les pommes de terre coupées en morceaux et les petits pois.

Couvrir avec ½ l d’eau et laisser cuire 25 min.

Les odeurs d’épices flottent dans la cuisine… hummmm…

 

Publicité
Commentaires
D
j'adore ce genre de recettes!!! la cuisine indienne, un vrai délice.
K
Hummmm, je sens les parfums de ce curry jusque chez moi!
E
Ma soeur ayant vécu 2 ans en Inde, je suis assez sensibilisée à cet type de cuisine. C'est un régal.
E
Je fais presuqe le même en m'inspirant d'une recette vue dans Régal, et c'est vrai que c'est très bon.
M
miamm j'adore beaucoup ce plat (mon billet de lundi prochain parlera de cette recette)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité