Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
11 août 2007

Orrecchiettes à l'indienne

Encore une recette aux saveurs indiennes. J'aime beaucoup la cuisine aux épices , je ne m'en lasse jamais et ce n'est pas Monsieur qui va s'en plaindre... Il a adoré cette recette.


DSC00870



Pour 4 personnes:

  • 200 g de viande hachée
  • Des orrecchiettes pour 4 (environ 350G)
  • 2 c à s d'huile
  • 1 tomate coupée en quartiers

Epices :

  • 2 c à c de curry
  • 2 c à c de coriandre en poudre
  • 1/2 c à c d'ail en poudre
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre
  • 1/2  c à c de cumin en poudre
  • 1/2 c à c de graines de fenouil
  • 1 clou de girofle
  • 1 pétale d'anis étoilée (badiane)
  • 1 baton de cannelle
  • 1 pincée de curcuma pour colorer
  • Sel

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, faites revenir dans l'huile le bâton de cannelle, l'étoile de badiane et le clou de girofle quelques secondes pour que les épices développent leurs arômes. Rajoutez l'oignon émincé et laissez cuire 5 min.
Ajoutez la viande hachée. Quand la viande est cuite ajoutez les épices, salez. Mélangez bien et ajoutez les quartiers de tomates, laissez cuire encore quelques minutes le temps que la tomate cuise.
Quand les pâtes sont cuites ajoutez-y la sauce et remuez sur le feu pendant 2 min.

Servir tout de suite.

DSC00872

Publicité
Commentaires
C
Alors ça, l'italinde je connaissais pas :)...
L
Je ne conaissais pas ces pâtes<br /> Le mélange d'épices doit être extra
N
vraiment sympa cette recette, moi ca sera avec la viande
K
Des pâtes et des épices, c'est la fête!
E
Ce doit être délicieux, j'aime beaucoup l'association d'épices :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité