Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
20 août 2007

Pâtes aux tomates, mozarella et tapenade

Voici une recette facile, rapide et qui change des habituelles sauces pour pâtes.

DSC00937

Pour 4 à 6 personnes :
500 g de pâtes au choix
800 g de tomates cerises
300 g de mozarella coupée en tranches fines
1 c à s de thym

Tapenade :
180 g d'olives noires (moi j'ai mélangé noires et vertes)
2 gousses d'ail
2 c à s de câpres
3 c à s de jus de citron
5 c à s d'huile d'olive

Préchauffez le four à 200°. Disposez les tomates sur une plaque de cuisson, salez, poivrez et faites rôtir 10 min.

Préparez la tapenade :  Mixez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Incorporez la tapenade et la mozarella dans les pâtes chaudes et renuez. Garnissez de tomates grillées et de thym.

Servez immédiatement.




Source :     collec_marabout_legumes




Publicité
Commentaires
H
je l'ai finalement acheté ce livre, et quand je vois cette recette que tu viens de tester, je me dis qu'il va falloir que je m'y mette et très vite!!!!
L
Mais pourquoi n'y a-t-on pas pense avant!
M
Ca n'a pas changé chez Choumie, ça a l'air toujours aussi bon!
A
Des pâtes et une tapenade maison, ça a l'air fameux ! Je vais te piquer la recette...
C
Hummmmm!!! j'ai faim !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité