Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
27 août 2007

Cheesecake aux fraises Tagada

Ce cheesecake est d'un rose fluorescent !!! Rien que la couleur donne envie d'y goûter...

DSC00967

DSC00968

Pour 8 personnes :
150 g (un paquet) de petit brun
500 g de fromage blanc battu à 20%
50 fraises Tagada
150 de sucre (j'ai mis de l'édulcorant liquide spécial cuisson)
20 cl de crème fraiche liquide à 5%
4 oeufs
20 g de maïzena diluée dans un peu d'eau
60 g de beurre mou
1/2 c à c d'agar agar

Préchauffez votre four à 175°.
Tapissez un moule de papier sulfurisé.
Dans un robot (ou à la main) écrasez les petits bruns et le beurre mou et malaxez bien. Tapissez le fond du moule avec cette préparation en écrasant bien à l'aide d'un fond de verre. Mettre au frais en attendant.
Fouettez le fromage blanc, les oeufs, le sucre et la maïzena.
Mettez la crème fraiche sur feu doux avec les fraises Tagada et l'agar agar, laissez fondre les bonbons et à la première ébullition retirez du feu. Ajoutez cette crème rose à la préparation précédente en mélangeant bien à l'aide d'un fouet.
Versez le mélange sur le fond de biscuits et mettez au four préchauffé penant 1 heure environ.
Laissez le cheesecake dans le four chaud une fois éteint. Une fois réfroidi mettez-le au réfrigérateur minimum 4 heures.



DSC00971DSC00972

Publicité
Commentaires
S
magnifique ce cheesecake!!
S
waouh terrible !
$
J'adore le concept même si je ne suis pas fana de tagada! Et puis ça fait girly, j'aime!
H
sympa cette recette! Totalement régressive...
L
Superbes couleurs flashys! Je ne suis pas fan de bonbons mais c'est surement interessant dans cette recette. C'est joli en tous cas.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité