Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
30 août 2007

Colombo de porc aux petits légumes

J'avais de la poudre à colombo depuis quelques mois sans jamais m'en être servie depuis, alors aujourd'hui je me rattrape et vous propose une cuisine aux goûts des Iles et au lieu du riz blanc habituellement servi avec j'ai préféré mettre des légumes cuits avec la viande....
Hummmm... Un régal....

DSC00984

Pour 4 personnes :

  • 500 g de filet mignon de porc
  • 1 oignon coupé en lamelles
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 4 c à s de poudre à colombo
  • 10 petites carottes nouvelles
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 4 poignées de petits pois frais ou surgelés
  • le jus d'un demi-citron

2 à 3 heures avant la préparation, couper le filet mignon en tranches et les mettre dans un saladier avec 2  c à s de poudre à colombo.

Quand l'heure est arrivée, faire revenir l'oignon et les gousses d'ail dans 2 c à s d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide. Ajouter la viande et faire revenir les morceaux sur toutes les faces. Mélanger le reste de poudre à colombo avec de l'eau et verser dans la cocotte jusqu'à recouvrir la viande. Ajouter enfin, les carottes, les pommes de terre coupées en cubes. Laisser cuire pendant 1 heure.
15 min avant la fin de la cuisson ajouter les petits pois et le jus de citron.

Publicité
Commentaires
O
Le colombo est un vrai délice et remplace à merveille le curry...même dans une bonne compote de pommes...mais avec un filet mignon et des p'tits légumes quelle merveille...
A
le colombo , c'est quelquechose que je n'ai pas mais que je dois me procurer . je n'arrive pas à voir la photo mais ça doit être très bon . merci pour ta visite
P
J'adore ce genre de plat !
L
C'est un plat que je fais souvent en hiver...mais mon stock de poudre de colombo est à sec, j'attends le ravitaillement de beau papa ;-)
C
Alors moi je craque. J'aime le colombo que j'ai découvert en guadeloupe. Parfait pour moi et mon Zhom.<br /> Chrys
Publicité
Derniers commentaires
Publicité