Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
31 août 2007

Tendres bouchées aux fruits de la passion de Mamina

Quand j'ai vu cette recette que le blog à Mamina je me suis tout de suite dite qu'il fallait absolument que je ne tarde pas trop à faire cette recette tellement elle me plaisait. Malheureusement je me dis souvent ça en surfant sur tous vos blogs et en admirant toutes les bonnes idées recettes que vous avez toutes et tous...et je ne peux pas essayer tout ce que je voudrait, sinon je ferais 150 Kg et ça pas question !!  Mais là, comme j'aime beaucoup les fruits de la passion, souvent dégustés tels quels à la cuillère, je me suis mise aux fourneaux. Cette recette sera la dernière avant une semaine car je m'envole dans la nuit pour le Maroc, alors à bientôt les ami(e)s....


DSC00992

Je vous remets donc la recette de Mamina :

6 fruits de la passion
100 g de beurre
25 g de miel
1 œuf
175 g de fromage blanc (20% de matières grasses) (j'ai mis des yaourts à la grecque)
250 g de farine
120 g de sucre en poudre (j'ai mis 100g)
½ sachet de levure (j'ai mis 5 c à c rases de Baking powder)
3 càs de gelée de groseilles (pas de gelée de groseille, j'ai zappé cette partie de la recette)

DSC00996

Préchauffer le four à 180°.
Couper les fruits de la passion pour récupérer la pulpe.
Faire fondre le beurre avec le miel au micro-ondes ou dans une casserole. Dans un saladier, mélanger l'œuf, le fromage blanc et la pulpe des fruits de la passion. Incorporer le beurre et le miel avant d'ajouter la farine tamisée et la levure.
Remplir les moules sans les beurrer s'ils sont en silicone et faire cuire une vingtaine de minutes. Sortir les gâteaux du four et les laisser un peu refroidir avant de les démouler.
Pendant que les bouchées tiédissent, faire fondre la gelée de groseilles avec ½ cuillérée d'eau (30 s au micro-ondes) et au pinceau, les lustrer plusieurs fois pour qu'elles soient bien brillantes.

Mamina, cette recette à fait deux heureux aujourd'hui, on s'est régalé. A refaire d'urgence !!

DSC00991

P.S : Le bakin powder a donné une texture particulière à la pâte encore crue, un peu comme de la mousse et vous voyez la texture des bouchées ?? une merveille... J'adopte la baking powder et mets de côté ma levure chimique......

Publicité
Commentaires
L
C'est aussi une recette qui m'a tout de suite plu! Si tu confirmes que c'est bon (ce dont je ne doute pas un instant en provenance de chez Mamina), qu'est-ce que j'attends!!
N
Un problème avec le design de ton blog ? Envie de tout changer ? Oui, mais comment faire ??? ... Visite ASTUCESBLOG ! Si tu veux mettre de la musique, des images, des gifs, insérer des phrases rebondissantes, mettre un compteur... ce blog conçu pour toi ! <br /> http://astucesblog.canalblog.com/
M
Ravie que tu les aies essauyées et encore plus qu'elles t'aient plues.
L
coucou,<br /> je prépare l'article pour mon jeu:<br /> http://epices-moi.over-blog.fr/article-11093508-6.html#anchorComment<br /> quelle recette tu voulait proposer?<br /> merci et bizzz
L
Hummmmmmmm c'est vrai que ça à l'air bon.<br /> Tu as un dosage recommandé sur la baking powder ? Je crois que j'aurais eu tendance à mettre la même quantité que la levure chimique<br /> Bon week et bonnes vacances ;-)<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité