Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
3 septembre 2007

Petits gâteaux aux kumquats

C'est pour vider mes fruits restants et les produits du réfrigérateur avant mon départ (qui n'a pas eu lieu....) que j'ai fait cette recette fort appréciée, même en les dégustant à 3 heures du mat, mais c'est une longue histoire............

DSC01005

Pour 12 gâteaux (moules à muffins) :

  • 200 g de mascarpone
  • 12 kumquats
  • 100 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 100 ml de lait
  • 5 c à c de baking powder ou 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf

Préchauffer le four à 175°.
Mixer les kumquats avec la peau après les avoir coupé en deux et enlevé les pépins avec le mascarpone, l'oeuf et le lait.
Dans un saladier mélanger la farine et la levure tamisées + le sucre.
Incorporer la mixture aux fruits en mélangeant bien.
Verser la pâte dans des moules à muffins.
Faire cuire pendant 20 min environ.
Laisser refroidir avant de démouler.

DSC01001


Cette recette ne comporte pas de beurre, un oubli au début car je voulais en mettre mais ces gâteaux sont si bons sans, que c'est beaucoup mieux ainsi....

Publicité
Commentaires
L
ils sont vraiment sublimes..
L
Ces petits gâteau si jolis me donnent une envie...je vois que tu aime aussi beaucoup les dessert un peu...originaux!
A
Moi j'aime bien les longues histoires ... surtout quand on peut les écouter en mangeant des bons gâteaux comme ça !!<br /> Biz
A
Je t'en aurais bien piqué un (voir même 2...) pour mon petit déjeuner.... ils ont l'air si bons...
N
tu es doué pour mélanger les saveurs<br /> bravo<br /> biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité