Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
5 septembre 2007

Tajine de veau aux haricots secs

Un tajine comme si on était à Marrakech, puisqu'on devrait y être en ce moment,snif...snif...Bon j'arrête ça me déprime..............

DSC01025

Pour 4 personnes:

  • 300 g de haricots secs
  • 3 gousses d'ail
  • 3 oignons
  • 2 carottes
  • 1 piment doux
  • 500 g de viande de veau
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 4 tomates pelées en boite
  • 1 c à c de cumin
  • 1/2 c à c de gingembre
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 pincée de raz el hanout
  • 50 g de beurre
  • 1 brin de romarin
  • 1 bouquet de persil

Faites tremper les haricots secs dans de l'eau pendant 12 heures.
Après ce temps, mettez les haricots secs dans un autocuiseur avec 2 oignons émincés, le brin de romarin, 2 gousses d'ail hachées, et les carottes coupées en rondelles. Recouvrez d'eau. Cuire 15 min à partir du chuchotement de la soupape.
Dans un tajine faites revenir la viande coupée en cubes dans le beurre, avec l'oignon émincé et l'ail hachée restant. Saupoudrez des épices, ajoutez les tomates et laissez cuire 10 min.
Ajoutez les haricots cuits et la sauce + le concentré de tomates. Salez et poivrez et laissez cuire encore 30 min.

Au moment de servir parsemez de persil.

DSC01026

Hummmm, j'en connais qui en ont repris trois fois !!

Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air d'être un vrai régal... Ca fait longtemps que j'ai envie d'un vrai plat à tajine, c'est tellement meilleur cuit dans dedans!
C
Quand je vois un tagine......quel qu il soit , je ne revois là bas!que de bons souvenirs d odeur et saveur!
B
ça y est j'ai encore faim
T
Ils en ont repris pour tromper leur déception, RAS donc, rien ne s'arrange ? Bien désolant... J'espère que tu iras ! En tout cas c'est un avant gout culinaire bien sympa !
E
Ah, les tajines..... je sens l'odeur jusqu'ici...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité