Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
7 septembre 2007

Les Flapjack revisités de Laéti

Hier je suis allée faire mon petit tour quotidien sur le blog de Laëti "considérations culinaires" et quand j'ai vu cette recette je lui ai tout de suite mis un com pour lui dire que j'allais immédiatement revisiter sa recette.... Ces petites gourmandises vont prendre la route avec nous demain matin de très bonne heure pour nous aider à faire les 900 km qui nous séparent de Saint Aygulf dans le Var, là où nous allons passer une semaine... Ce n'est pas Marrakech je sais (ceux qui ont suivis mes péripéties avec mon voyage comprendront !!), mais au moins il fera plus chaud qu'ici et il y'aura la mer.....

DSC01042

Pour la recette de Laëti c'est ici

Pour la mienne :
Pour 6 biscuits :

  • 90 g de beurre
  • 60 g de sucre roux
  • 3 c à s de miel
  • 250 g de muesli
  • 80 g de figues séchées coupées en petits dés
  • 1/2 c à c d'agar agar (en lisant Laëti j'ai eu peur que les gâteaux se reduisent en miettes alors je l'ai joué sécurité !!)

Préchauffez votre four à 200°.
Faites fondre le beurre, le miel, l'agar agar  et le sucre. Ajoutez les figues et le muesli. Remuez bien.
Laëti étale sa préparation dans un moule rectangulaire, moi je n'en ai pas (oui c'est vrai !), alors j'ai pensé à des moules à muffins en silicone. J'ai rempli les six moules et j'ai tassé avec un fond de verre.
Mettez au four 15min.
Laissez refroidir avant de démouler...


DSC01039


Merci Laëti, grâce à toi on ne va pas mourrir de faim en voiture !!
A dans une semaine... (cette fois c'est pour de bon...!! )

Publicité
Commentaires
M
Trés bonnes vacances à toi Choumie!!
E
Ca a l'air extra aussi ta version! J'arrive un peu tars, j'espère que les vacances se passent bien!
$
Appétissant! Plus de miel, moins de sucre pour que ça tienne? Ou faire un caramel?
M
huuuuuuuum!! ce que ça doit être bon!! biiises micky
K
J'ai loupé la première version, mais ouf pas la tienne ! Bonnes vacances !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité