Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
19 septembre 2007

Mousse aérienne au chocolat blanc

Quand à 20h00 Monsieur vous demande une mousse au chocolat blanc, parce que « y’a plus de dessert dans le frigo…. » qu’est ce que vous faites ? ? ? Pas vraiment envie de passer une heure dans la cuisine, alors que « plus belle la vie » va commencer d’ici quelques minutes…..(bah, oui je regarde ça moi ! ! !). Et bien moi je feuillète le livre « agar agar » de Cléa et je trouve mon demi-bonheur ; demi car il faut impérativement utiliser du chocolat blanc et je n’avais pas tous les produits de la recette…. Mais bon qu’est ce que je ne ferais pas pour mon homme…..

Ceci est donc une adaptation de la « mousse très aérienne au chocolat noir » de miss Cléa.

 

DSC01205

Pour 4 verrines :

- 100 g de chocolat blanc

- 125 ml de lait

- 200 ml de crème fraîche liquide entière (c’est meilleur…pas pour la ligne…)

- 2 g d’agar agar

- 2 blancs d’œuf

- 40 g de sucre

 

Montez les blancs d’œuf en neige fermes.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le sucre.
Dans une casserole mettez le lait et l’agar agar et faites bouillir 30 sec.
Chauffez, mais ne faites pas bouillir, la crème fraiche.

Dans le lait ajoutez le chocolat fondu et la crème fraiche, puis délicatement les blancs battus.
Mettez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

 
Chez Cléa c’est lait de riz, crème de soja et chocolat noir + en poudre, donc un peu plus digeste, mais ces mousses sont excellentissimes. D’ailleurs je ne vous ai pas dit, mais j’ai oublié de mettre le sucre, l’homme ne s’en est même pas rendu compte ! ! ! ! Il a adoré…hihihi ! !

Publicité
Commentaires
L
Je sais pas pourquoi mais c'était tout liquide ! J'ai pas réussi à bien incorporer les oeufs en neige... Cela dit le gout y était !
P
Je l'ai testé pour le nouvel an une vraie merveille. Merci
M
Hummmm...elles ont l'air trop bons!!! je les dégusterais bien devant plus belle la vie! eh oui!! je suis aussi une grande fan!!!
P
dites moi , SVP, ne peut-on pas remplacer la crème fraiche entière liquide par du lait de soja ou une briquette de soja cuisine?..<br /> merci bcp !
M
super ta mousse,elle me tente grave!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité