Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
26 septembre 2007

Dôme noir

Un pot de pâte de sésame noir se morfondait dans mon carton spécial produits asiatiques. Je le prends, le regarde, le repose, une fois, deux fois, à la troisème je me décide à l'ouvrir, à goûter, hé pas mal du tout !! Un flash tout à coup me vient ; je vois un dôme noir, inquiétant, sombre... Pas vraiment en accord avec mon humeur tout à fait jovial je vous rassure !!lol!!

Pour 4 personnes:
- 400 ml de lait
- 2 c à s de pâte de sésame noir
- 6 c à s de sirop de riz (ou du sucre en poudre)
- 2 c à c de graines de sésame noir
- 2 g d'agar agar

DSC01242

Dans une casserole faites bouillir 30 sec le lait et l'agar agar. Délayez la pâte de sésame, le sirop de riz et les graines de sésame. Remuez bien et versez dans des moules en forme de dôme.

Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur une heure au moins.

DSC01246

Publicité
Commentaires
C
si beau et si simple à faire!!!!
L
ça a l'air bon ce truc....mmmmmm je me laisserais bien tenter....
L
C'est tres original!
L
superbe...!!
S
Il est magnifique !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité