Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
28 septembre 2007

Tatins de figues

Après maints hésitations et encouragements de la part de quelques bloggueuses (merci...), j'ai finalement testé une recette salée avec des figues... Pas très conluant pour l'Homme, mangeable pour moi mais je n'ai pas eu le coup de foudre. Par contre j'adore les figues en sucré et cette recette de tatin est trop trop bonne....

DSC01233

Pour 4 personnes (tartelettes):

  • 10 figues violettes
  • 40 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre
  • 1 pâte feuilletée
  • Confiture de framboises

Coupez les figues en quartiers. Faites-les cuire 5 min avec le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le gingembre.
Allumez le four à 210°.
Découpez quatre disques dans la pâte feuilletée.
Beuurez des moules à tartelettes, tapissez les de papier sulfurisé. Etalez les figues et 4 c à c de confiture de framboises.
Posez les disques de pâte dessus, roulez les bords. Enfournez et cuisez 20 min.
Démoulez les tatins sur des assiettes.
Servez tiède.

DSC01237


hum... comment y résister...???

Source:
Hors série Cuisine Actuelle août-septembre 2007

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air trop bon. Je n'ai jamais cuisiné de figues en sucré. Je les ajoute plutôt à mes plats salés, mais je crois que je vais tenter de surmonter ma peur du sucré (je suis pas une lumière en patisserie) pour tester cette recette.
K
J'aime l'association figues/foie gras ou figues/chèvre mais en salé, je ne connais pas trop. Par contre, je veux bien une de tes tatins!
C
Comment y résister??????????? Mais pas du tout ma chère!!!!! ;-) Elles sont magnifiques tes tartes!!
M
Tu as raison, comment y résister??? tes photos font trop envie!
M
j'adore ! je préfère aussi les figues en sucré.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité