Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
1 octobre 2007

Meringue agargarisée aux fruits de la passion et framboises

Le mariage de la meringue italienne et des fruits le tout dans une terrine originale et légère... C'est un essai tout droit venu de mon imagination. J'appréhendais un peu de la réaliser car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me suis dit "ça va être un échec" mais non et en plus c'est absolument exquis....

DSC01274


Pour 6 personnes :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 250 g de framboises
  • 6 fruits de la passion
  • 230 g de sucre
  • 1 c à s de miel
  • 1 citron
  • 4 g d'agar agar

Faire un sirop avec le jus du citron, le miel et 80 g de sucre et 2 g d'agar agar.
Dans deux casseroles différentes mettre les framboises dans l'une et la pulpe des fruits de la passion dans l'autre. Verser la moitié du sirop dans les framboises et l'autre moitié dans les fruits de la passion, porter à ébullition les deux préparation pendant 30 sec. Laisser refroidir légèrement.

Monter les blancs en neige.

Faire bouillir 5 cl d'eau avec le reste de sucre en pudre pendant 5 min.
Verser le sirop de sucre sur les blancs en neige tout en continuant à fouetter.
DAns une petite casserole mélanger 20 ml d'eau avec 2 g d'agar agar et faire bouillir 30 sec. Verser sur les blancs en neige toujours en fouettant.

Dans un moule à manquer à parois amovibles mettre la moitié des blancs en neige en étalant doucement, puis verser le coulis de fruits de la passion, finir l'autre moitié de blancs en neige puis verser par dessus le coulis de framboises préalablement mixé.

Mettre au réfrigérateur pendant deux heures.


DSC01273

Publicité
Commentaires
P
Je me lèche les babines !!!!
$
Oh j'aime!!! Ce sont des associations que j'ai l'habitude de faire, trop bon!
C
Un délice acidulé meringué ! Mmmmh !
M
C'est so girly...mais certainement délicieus...et tendance. Bises.
B
super original, chapeau!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité